1. L'inscription à l'école Maternelle implique l'engagement, pour la famille, d'une fréquentation régulière indispensable, pour le développement de la personnalité de l'enfant et pour le préparer à devenir élève. Les absences doivent être justifiées par écrit, sous peine de signalement aux autorités compétentes, décret du 18/11/2014. En cas de maladie un certificat médical sera exigé.
  2. A chaque rentrée scolaire les personnes exerçant l'autorité parentale doivent fournir leurs coordonnées exactes. Toute modification devra être signalée et justifiée par un document officiel.
  3. Horaires de l'école : 8h20-8h30/11h25-11h30 : lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi   13h20-13h30 / 16h25-16h30 : lundi / mardi / vendredi. Le portail d'accés à l'école sera fermé à 8h30 et 13h30.
  4. Les enfants sont rendus à la responsabilité des personnes disposant de l'autorité parentale ou à toute personne majeure nommément désignée par elles per écrit. En cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente des représentants légaux pour reprendre leur enfant à la sortie des classes, une information préoccupante pourra être transmise au président du conseil général dans le cadre de la protection de l'enfance.
  5. Conformément aux dispositions de la circulaire n°98-194 du 02 Octobre 1998, il convient d'appliquer les principes d'un comportement citoyen au sein de l'école : respect de soi et d'autrui, responsabilité et solidarité. Aucune forme de violence ne peut être tolérée à l'école : menaces, violence verbale ou physique, atteinte aux personnes et aux biens personnels et collectifs.
  6. La charte de la laîcité, publiée par le ministère de l'Education Nationale le 09/09/2013, réaffirme et précise la mission de l'école pour consolider cette valeur centrale de la république.
  7. Quand le comportement d'un enfant pertturbe gravement et de façon durable le fonctionnemnt de la classe et traduit une évidente inadaptation au milieu scolaire, la situation de cet enfant est soumise à l'examen de l'équipe éductive afin de prendre des mesures d'aide et de soutien.
  8. Les élèves accueillis à l'école doivent être en parfait état de santé et de propreté.
  9. Durant le temps scolaire, aucun médicament ne peut être administré. Le PAI (projet d'accueil individualisé) est le cadre règlementaire pour l'accueil des enfants atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.
  10. Les enfants qui bénéficient d'une réeducation à l'extérieur de l'école (ortophonie ou autre) sur le temps scolaire, seront autorisés à quitter ou à réintégrer l'école aux heures fixés par le directeur.
  11. Tout objet inutile ou dangereux au bon déroulement de la journée scolaire est interdit : billes, jouet, cartes...
  12. L'école ne surait être tenue responsable de la perte d'objets ou de bijoux. Les vêtements qui ont vocation à être enlevées doivent être marqués au nom de l'enfant. Nous attirons votre attention sur certains détails vestimentaires qui pourraient s'avérer dangereux : liens, cordons, écharpes, sabots, tongs...
  13. Par mesure de sécurté :
  • il est interdit de garer son véhicule, même temporairement, devant le portail de l'école ainsi que devant l'accés pompier.
  • les poussetttes sont interdites dans les couloirs de l'école et doivent être laissées à l'entrée.
  • les parents ne doivent pas stationner dans les couloirs ni dans la salle d'accueil.

    14.  Les conflits entre enfants pendant le temps scolaire sont réglés par l'école, l'intervention des parents auprès des enfants ne sera pas tolérée.    

    15.   L'inscription à cette école vaut l'acceptation à ce règlement, sans réserve.

 

                                                                                                                                       L'équipe enseignante